Xgl (Le futur du bureau Linux ?)

Hugo phenix88 at gmail.com
Mar 21 Fév 21:38:53 UTC 2006

Tonamiben a écrit :

> Si le "dit" utilisateur s'attend en installant Linux à améliorer ses
> performances ou plus à retarder l'achat d'un nouveau PC en donnant un
> second souffle à son ordinausaure alors la Linux marque des points
> même si le UI n'est pas tape à l'oeil... (encore il y en a qui font
> des prouesses avec peut, prenez en exemple menuet OS
> http://www.menuetos.net/ qui tient sur un floppy avec toutes les
> fonctionnalité d'un OS: window manager, browser, network, editeur
> texte, jeux etc... aller voir, ça vaut le coup)
>
> Et non le moindre, si l'on veut rejoindre la philosophie de base de
> [...]
Je suis d'accord, oui pour des inovations visuelles mais non pour une
obligation à devoir les utiliser. Tu dois pouvoir avoir le choix entre
un système rapide et light ou alors installer des petits plus si tu le
souhaites. Mais ça doit rester une option possible et pas installée dans
un système de base.