Xgl (Le futur du bureau Linux ?)

Tonamiben tonamiben at yahoo.ca
Mar 21 Fév 21:31:22 UTC 2006

> Mais il ne faut pas non plus négliger l'aspect "sexy" des interfaces
> graphiques : une belle UI attirera plus de nouveaux utilisateurs.

Si le "dit" utilisateur s'attend en installant Linux à améliorer ses
performances ou plus à retarder l'achat d'un nouveau PC en donnant un
second souffle à son ordinausaure alors la Linux marque des points même
si le UI n'est pas tape à l'oeil... (encore il y en a qui font des
prouesses avec peut, prenez en exemple menuet OS
http://www.menuetos.net/ qui tient sur un floppy avec toutes les
fonctionnalité d'un OS: window manager, browser, network, editeur texte,
jeux etc... aller voir, ça vaut le coup)

Et non le moindre, si l'on veut rejoindre la philosophie de base de
Ubuntu: "Linux pour l'être humain" plusieurs coin de la planète sont
absolument incapable de suivre l'évolution sans frein de l'amélioration
matériel par manque de fond monétaire. Je suis fondamentalement
convaincu qu'il faut optimiser pour rejoindre le plus de monde sur la
planète, en recyclant le plus les vieux ordi pour ceux qui n'ont pas les
moyens de suivre. C'est alors que Linux (Ubuntu) se démarquera de la
folie de "l'informarketing" à la Micro$oft.