serveur dédié QMail...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 21 Fév 20:20:56 UTC 2006

Bonjour,

Je repost ce message du mois de décembre... en espérant plus de réponses.
Merci.

- - -

J'utilise actuellement un serveur Debian dédié à mes mails (et je suis très
satisfait j'avoues):

QMail
QmailScanner
Spamassassin
Clamav

Ainsi que

Qmail pop3D
Courier-Imap

Je ne veux pas changer QMail c'est assuré!

Je vais bientôt installer un nouveau serveur plus puissant.

1) Devrai-je en profiter pour passer à Ubuntu dans ce cas précis?

2) Je veux absolument demeurer avec Qmail.  Est-il aussi bien gérer que sous
Debian?  apt-cache show qmail ou qmail-src me donne rien :(  Je n'ai pas
vraiment le goût de l'installer "à bras".

3) Existe-t-il mieux que spamassassin maintenant qui est très lourd au
niveau ressources?

4) Courier-Imap... je suis configuré en Maildir, est-ce qu'il ya mieux que
courier-imap?  Si oui je peux aussi avoir un serveur pop en même temps?
(pour laisser le choix aux usagers).

5) Des nouveaux outils dont je devrais être au courant?

SVP, dans vos réponses, veuillez aussi me les justifier ou me dire les
avantages etc.  L'idée étant de profiter du fait que je vais de toute façon
monter un nouveau serveur pour peut-être améliorer le tout...  Aussi, pas de
guerre de religion autour de QMail.. je tiens à demeurer en QMail, le reste
je suis ouvert aux suggestions.

P.S.: Je regarde aussi pour une solution en NetBSD avant de prendre ma
décision.

Merci de partager vos expériences!