Première install

Ju ju at jurun.org
Sam 18 Fév 15:38:35 UTC 2006

runco a écrit :
> Salut,
>
> Presque totalement novice en Linux (je connais Unix d'il y a 30 ans,
> depuis pas touché) j'ai un PC sous W98 que j'aimerais transformer en
> serveur Linux avec votre mouture.
>
> Pouvez-vous me conseiller comment procéder en sachant que :
>
> - j'ai un vieux PC avec W98 dessus, 128 Mo de RAM
> - le seul disque dessus est plein
> - je peux gommer tout ce que s'y trouve
> - le but est d'en faire un serveur de données pour des applis sans doute
> sous Windows, donc avec Samba j'imagine
> - peut être un serveur accessible par le net pour piocher dedans.

> [...]

Une installation en mode serveur devrait correspondre à vos besoins :

A l'invite de l'installation entrez : server
Vous aurez une installation minimale (sans serveur graphique, et sans
serveur ssh par défaut, attention ;-)

Apres vous pouvez toujours installer le paquet xubuntu-desktop (sudo
apt-get install xubuntu-desktop ) qui amenera un serveur graphique et xfce.

Pour Samba en particulier : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/samba

	Ju.