Performance

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mer 15 Fév 07:37:37 UTC 2006

Re-Salut,

Pour ma part, j'utilise Ubuntu depuis la première RC (donc depuis septembre
2004), avant j'étais sous Debian et encore avant sur Mandrake 8.0...

Puisqu'il y a du monde intéressé par le rôle des services et leur nécessité
selon l'utilisation de la machine, je me propose d'en écrire un... (disons
pour le moment un brouillon).

Je pense à quelque chose qui ressemblerait à une liste des scripts de
/etc/init.d, avec pour chaque script une explication de :
- à quoi ça sert ?
- est-ce que j'en ai besoin sur mon desktop ?
  - sur mon laptop ?
  - sur mon serveur ?
- quel vilain package m'a installé ça ?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. La liste des services ne
sera jamais exhaustive... je pense déjà faire ce que j'utilise sur mes
machines (desktop, laptop et serveur), ça devrait déjà couvrir une bonne
partie des machines lambdas.

JV