Performance

franck franck at dassonville.net
Mer 15 Fév 06:39:32 UTC 2006

On Tue, 14 Feb 2006 15:26:46 -0500
Tonamiben <tonamiben at yahoo.ca> wrote:

> Pas très écolo, la consommation d'énergie dans le tapis et vive les
> odeurs de charbon et autres centrales polluantes,
>
> J'opte pour le démarrage rapide... ;-)
>
> Tonamiben

1/ plus de central au charbon et autres central polluantes à court
terme ici ... reste le problème des déchets nucléaires ( et encore les
centrales françaises en produisent 2 fois moins que les modèles
américains par exemple et certain labo travaille sur une amélioration
du traitement de ces déchets réduisant la demi vie de ces déchets à des
niveau acceptable)

2/ un ordinateur de moins de 5 ans avec un écran éteint ( et le
serveur X en veille ) consomme une heure moins d'énergie qu'une
ampoule en 5 min ... et en un ans moins qu'un chauffage un degré trop
haut (plus de 20°C) en 1 heure ...

J'opte pour un démarrage lent mais stable et un pc très rapide
ensuite ... ;-)

--
Franck