Performance

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Mar 14 Fév 22:05:00 UTC 2006

Free Mind a écrit :

Bonsoir,

> Gnome n'est pas très long à charger pour moi.  (Un portable P4-2.4,
> 512Meg) C'est vraiment le démarrage du système qui est très long... Je
> dirais environ 1 minute.

Je n'ai pas testé mais sous Dapper ça doit donner à peu près ça, à la
louche :

boot => 15 secondes
Gnome => 6 secondes

Je vérifierai lors du prochain démarrage du poste concerné (jeudi à priori).

Sinon, je rencontre un truc bizarre sur ma Breezy depuis ... je dirais
environ 15 jours.

Lors de la séquence de boot, il reste 12/15 secondes sur le réseau (un
peu long mais bon) et ensuite, il reste un moment sur
ntp.ubuntulinux.org et passe du mode "graphique" au "traditionnel" pour
continuer à chercher. Au bout d'un temps x, il passe outre et continue
(je fais ctrl + c bien avant en fait ;-) ).

Sous Dapper, pas de problèmes. J'ai juste ça sous Breezy. La connexion
est en ethernet ... il faudra que je regarde si c'est pareil avec la
connexion wifi mais ça ne devrait pas s'améliorer étant donné que je
dois la relancer à la main après chaque boot.

Bref, rien de méchant mais je me pose juste la question du pourquoi du
comment ...

Bonne fin de soirée,

Gilles.