Performance

Manu Cornet lmanul at ubuntu.com
Mar 14 Fév 11:09:48 UTC 2006

Bonjour !

> L'installeur devrait pouvoir changer cela, par exemple en demandant si
> l'ordinateur cible est un portable, si on souhaite se servir de evms
> et/ou lvm (en indiquant "non" par défaut).

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Nous faisons le maximum
pour que l'installeur pose le *minimum* de questions possibles ; notez
également qu'aucune question/assistant de configuration n'est proposé(e)
à l'utilisateur au premier lancement de GNOME. Si on ouvre cette
porte-là, ce sera l'avalanche.

Demander à l'utilisateur, pendant l'installation, s'il veut activer lvm
et evms (la grande majorité des gens n'ont aucune idée de ce que cela
peut bien être), je pense que c'est contraire à la philosophie d'Ubuntu.
On préfère améliorer le plus possible les scripts chargés de détecter le
type de machine hôte, automatiquement.

De manière plus générale, il n'y a aucun moyen de prévoir les
périphériques qui seront branchés (par USB par exemple) après le
démarrage, et il est souvent impossible de les détecter automatiquement
sans que le démon correspondant soit déjà lancé.

Les utilisateurs plus avancés, qui savent ce que sont lvm, pcmcia ou
evms, et qui savent s'ils en ont besoin ou non, sauront bien les
désactiver eux-mêmes :)

À bientôt !
Manu