Performance

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mar 14 Fév 07:39:09 UTC 2006

Free Mind wrote:
> Bonjour groupe!
>
> Je me demandais si un jour... il était prévu par une équipe sous
> ubuntu d'optimiser le démarrage!!
>
> Plus les années avancent.... plus c'est rendu infernal que ce soit
> sous Mac, Windows, Linux ... de démarrer son ordinateur.  J'ai un
> portable et c'est infernal le temps perdu à démarrer.  Je suis certain
> qu'on pourrait sacrifier bien des messages... bien des étapes... si on
> procédait autrement.  Déjà quand je boot une geexbox, c'est plus
> intéressant même à partir d'un CD-ROM.  5 secondes et c'est en route.

> [...]
J'ai un portable aussi (Toshiba pour ma part)  et je suis passé sous
Dapper depuis debut Janvier. Le demarrage a été optimisé.
Pour l'hibernation, cela demande parfois quelques réglages selon les
portables. Là il faudrait consulter les pages laptoptesting dans
wiki.ubuntu.com pour avoir plus d'informations sur ton modèle
éventuellement.

Michel