Performance

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mar 14 Fév 07:19:29 UTC 2006

Salut,

Je me suis aussi intéressé aux travaux fait sur Dapper à propos des perfs de
démarrage, et du lancement de Gnome. (Je ne souhaite pas changer de machine
d'aussi tôt, et les perfs sont de moins en moins bonnes, releases après
releases...)
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il y avait eut un très gros gain sur le
démarrage de Gnome grâce à une réduction des accès disque. Je lu aussi que
les travaux sur Gnome 14 se portaient sur des réductions d'utilisation
mémoire, ce qui devrait aider les petites confs.

Je l'ai en test sur une partition annexe, et le gain démarrage + Gnome est
visible ! peut être une réduction de l'ordre de 40% du temps de démarrage.

Pour ceux qui ont une machine assez ancienne, il faut peut être testé
XUbuntu.

JV