Performance

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Mar 14 Fév 06:51:19 UTC 2006

Omnisilver a écrit :

Bonjour,

> Free Mind a écrit :

[snip]

> En fait c'est une des améliorations de la prochaine version (Dapper,
> prévue le 20 avril) :
> # Une rapidité accrue pour le lancement de votre système.
> # Une rapidité accrue pour le lancement de Gnome.

J'ai installé la version Dapper Drake sur un ancien poste qui me sert de
test il y a une bonne quinzaine de jours et effectivement, le démarrage
est bien plus rapide, aussi bien pour la partie boot que celui de Gnome.
Ce poste de test a un Athon xp1800+ avec 512 Mo de ram et il est plus
rapide (et assez nettement) que mon portable avec un Centrino 1.73 Ghz /
1 Go de ram (sous Breezy).

> (infos retrouvées sur le planet, cherches dapper dessus, c'est dans un
> billet de Kagou mais son URL n'est plus valide, j'ai l'impression
> qu'il est passé de Dotclear version stable à la V2 en développement).

À ma connaissance, la (future) V2 est uniquement utilisée par Olivier
Meunier, son développeur ... Pour Kagou, je crois qu'il a juste ramené
Dotclear à la racine de son site (sur un répertoire dotclear ou blog
auparavant il me semble)).

> Tu peux aussi consulter ce PDF
> <https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-announce/attachments/20060120/db88300d/DapperDevStatus19-Jan-2006-0001.pdf>
> résumant l'avancée de Dapper (page 6, faster-gnome-startup, implanted)
>
> Bonne journée !

@+
Gilles.