Additionner deux nombres en ligne de commande

F. Marcelet timarcel at free.fr
Lun 13 Fév 14:48:30 UTC 2006

Franck Dassonville a écrit :
> [...]

Bonjour à tous

> expr valeur2 - valeur1 ?

expr $valeur2 - $valeur1

sinon, bash sait faire cela en interne : $(($valeur2 - $valeur1))

Il est utile de faire un "man bash" ou un "man expr".
On peut y lire :

Arithmetic Expansion
       Arithmetic  expansion  allows  the evaluation of an arithmetic
expression and the substitution of the result.  The format
       for arithmetic expansion is:

              $((expression))

A+ Francis