gravure mp3

François paco.f at laposte.net
Lun 13 Fév 10:51:57 UTC 2006

Salut,

	pour pouvoir graver au format mp3 avec sound juicer sous ubuntu breezy,
j'ai installé liblame0 et
gstreamer0.8-lame,
j'ai édité le profil MP3 dans gnome-audio-profiles-properties,

indiqué pour l’option Pipeline GStreamer la commande suivante :
audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc   ,

pour l’option extension du fichier j'ai indiqué " mp3."
coché la case Actif ?.
Enfin dans la console j'ai lancé la commande: "sudo gst-register-0.8"

Résultat, après extraction au format mp3, les fichiers sont illisibles avec le lecteur audio.
Avec Totem, j'ai ce message: "There were no decoders found to handle the stream, you might need to install the corresponding plugins."

Il est vrai qu'il me manque gstreamer0.8-mad, fichier de lecture mp3, que je n'ai pas pu trouver avec synaptic, mais il n'est sans doute pas indispensable puisque le lecteur cd lit les mp3 (?).

Pour réaliser ces opérations, je me suis référé à:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio

Une idée? merci    François