erreurs de gravure

yvon yvonalaplage at free.fr
Dim 12 Fév 13:59:08 UTC 2006

bonjour à tous,

sur un portable sony, j'utilise un graveur externe dans un boîtier relié
par firewire.

jusqu'ici mes gravures étaient nickel (xp ou mandrake), mais mes
dernières gravures (ubuntu breezy + 2.6.12 + k3b) sont affreuses...

sur des divx, j'ai du mal à m'en rendre compte, mais sur les cds de
photo c'est énorme : une photo sur dix est morte (genre bariolée de
vert, de rouge et de jaune, quand elle n'est pas simplement illisible).
L'essai pour les mêmes fichiers, sur la même machine, mais sous xp et
cdburnerpro (ou un truc du genre) est parfait...

une piste pour le coupable ? ou à défaut comment le débusquer ?

merci, yvon