latex

Txo txodom at free.fr
Mer 8 Fév 19:36:39 UTC 2006

En ce mercredi 08 février 2006 à 19:50:44  François
<paco.f at laposte.net> nous susurrait :

> j'ai installé les fichiers tex et latex avec synaptic. Les fichiers se
> trouvent bien dans usr/bin/, mais pas moyen de lancer l'application.
> Après avoir créé un lanceur de bureau, j'ai essayé en ligne de
> commande /usr/bin/tex ou /usr/bin/latex, mais ça ne donne rien.
> Il manque peut-être des fichiers?

En genéral la commande est
latex mon_fichier.tex
qui va donner un fichier mon_fichier.dvi visible avec un programme du
genre xgdvi. Il peut ensuite être converti en postcript (et
ainsi, imprimable) avec dvips.

Pour faire le fichier *.tex n'importe quel éditeur et surtout apprendre
les balises latex.

             «Mon psychiatre, pour quinze mille francs,
    il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.»
-+-                             Coluche                            -+-