[dapper]apache2

Benoit HETRU hetrube at looponblue.net
Mar 7 Fév 19:17:33 UTC 2006

J'ai exactement le même problème, et d'après les forums d'ubuntu [en],
c'est une erreur de mysql5 (et pas d'ubuntu). Cela dit, ils ont une
solution (voir http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=666127&postcount=6
<http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=666127&postcount=6>).
Solution que je n'apprécie pas trop puisqu'il s'agit de rajouter un
script au démarrage. Personnellement, jusqu'à maintenant, j'utilisais
une solution manuelle à chaque fois que j'avais besoin de mon serveur
mysql :
$ sudo /etc/init.d/mysql stop
$ sudo chmod -R og=rx /var/run/mysqld/
$ sudo /etc/init.d/mysql start
C'est fastidieux, mais vu que j'utilise assez peu mon serveur MySQL, ça
me convient.

Sinon, je viens de voir une nouvelle solution (j'ai pas encore testé)
sur http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=122406
$ /usr/local/mysql/bin/mysql_config --socket
$ sudo rm /tmp/mysql.sock
$ sudo touch /tmp/mysql.sock

A voir, donc...

Benoit