Installation kubuntu à travers un proxy

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Mar 7 Fév 14:51:15 UTC 2006

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème assez pointu...

Je possède un toute nouvelle station de travail (Dell) dans un réseau
Windows-NT.
J'ai obtenu d'avoir un disque supplémentaire pour installer Kubuntu de façon
à évaluer la possibilité d'utiliser des stations Linux, ce qui à été fait et
fonctionne (après quelques péripéties avec le fichier xorg.conf probablement
dues à un écran large, 1680 x1050).

Je suis derrière un proxy Microsoft, après quelques recherches j'ai réussi à
accéder au net, avec Konqueror, en utilisant NTLMAPS. Ce qui en fait
consiste à créer un serveur proxy local à la machine qui accède, lui, à ms
proxy.

Là où je coince maintenant c'est pour l'accès internet avec apt-get (ou
mieux adept) de façon à pouvoir étoffer mon système.

Mais comment dire à ces programmes de passer par un proxy.

Quelqu'un a une idée?

--
Danilo Uccelli
CH-2400 Le Locle