Niveau d'encre des cartouches d'imprimante

Laurent Pelecq laurent.pelecq at soleil.org
Lun 6 Fév 20:30:18 UTC 2006

tarlao joel a écrit :
> J'ai demandé à Google, il m'as donné une réponse, mais en anglais :
>
>  Et je n'en comprends pas un mot.
> Qui pourrait me dire s'il s'y trouve la solution ?

Ca n'a pas d'être le même problème. Les messages d'erreurs sont très
différents.

Le truc intéressant c'est qu'il faut que le port parallèle soit en mode
bidirectionnel. Ca me rappelle un vieux portable ou le port parallèle
était un peu au rabais, on ne pouvait pas utiliser PLIP dessus parce
qu'il n'était pas bidirectionnel.

Sinon les noyaux ubuntu ont l'air d'activer le mode bidirectionnel par
défaut. D'après la discussion ci-dessus il faut avoir :

 $ grep PARPORT_1284 /boot/config-2.6.12-10-686
 CONFIG_PARPORT_1284=y

Si tu arrives à imprimer, c'est que tu as les bons droits et le bon
device. C'est peut-être un problème de matériel, de câble ou de config
subtile.

Laurent