Niveau d'encre des cartouches d'imprimante

Laurent Pelecq laurent.pelecq at soleil.org
Sam 4 Fév 22:09:34 UTC 2006

tarlao joel a écrit :
> Dans le but de vérifier le niveau d'encre des cartouches de mon imprimante
> Epson Stylus C62, j'ai installé mtink.
>
> Si je le lance en tant qu'utilisateur simple, il me repond :
> "Pas de droit d'accès aux fichiers /dev/..."

Si c'est une imprimante USB, il faut être dans le groupe lp. On doit
pouvoir configurer ça dans l'appli de config des utilisateurs. Mais je
ne l'ai pas sous la main.

  $ ls -l /dev/usb/lp0
  crw-rw----  1 root lp 180, 0 Feb  4 17:25 /dev/usb/lp0

> Si je le lance en tant que root, il me repond :
> "Probleme de communication
> Controllez l'imprimante..."

Est-ce que mtink est configuré pour root ? Dans mon ~/.mtinkrc j'ai
  PRINTER: Stylus CX3200
  PORT: /dev/usb/lp0

Si le port n'est pas renseigné pour root, ça ne marchera pas.

La CX3200 est identique à la C62 pour la partie imprimante il me semble.
Ca devrait marcher.

Laurent