Partition qui ne veut pas monter au démarrage

tarlao joel joeltarlao at neuf.fr
Jeu 2 Fév 13:52:16 UTC 2006

Le Jeudi 02 Février 2006 12:47, F. Marcelet a écrit :

> Et voilà ! Le journal a été créé. Il ne reste plus qu'à remonter la
> partition, qui est maintenant une ext3, soit au démarrage soit avec un
> 'mount -a'

Bravo, Francis, t'es vraiment un bon !! Ça marche.

J'ai regardé sur  http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/tune2fs.8.html
ce que faisait la commande que tu m'as donnée (pourquoi est-ce que Ubuntu n'a
pas tout les mans en français ?...)

Donc, si je comprends bien, la partition ne se montait pas parce qu'elle était
en réalité en ext2, alors que dans fstab elle était en ext3.

Je me demande ce qui a bien pu la faire passer en ext2. C'est bizarre...

Par contre, je n'ai pas compris le fonctionnement et la finalité de :
echo > /test && ls -l / && rm -f /test

--
Joël