Gestion du double affichage vidéo Carte Radéon 9250 Débutant total

Dominique-Loup loup.malard at laposte.net
Dim 31 Déc 13:35:53 UTC 2006

Bonjour et bonne fin d'année à tous

Je viens d'installer une UBUNTU 6.10 en double boot avec win$XP
Tout se passe aussi bien que possible pour un total débutant de mon
genre sauf un problème majeur:

    * ma carte vidéo est une ATI RADEON 9250 et je gère toute la vidéo
      avec le pc.
    * Sous Win$, j'avais un affichage sur le moniteur pc et son clone
      sur le téléviseur de plus en mode "théatre" pour pouvoir
      travailler pendant que d'autres regardent des bêtises le tout géré
      par le "catalyst"
    * Sous ubuntu je n'ai que l'affichage sur le moniteur et l'icône
      ubuntu sur la télé lors du lancement puis du tapioca ensuite
    * je suppose que je dois configurer ma carte sous ubuntu mais je ne
      sais ni où ni comment cela se fait

Qui peut m'aider? *ATTENTION DÉBUTANT TOTAL SOUS LINUX !!! JE NE CONNAIS
RIEN AUX MANIPS DE BASE

*Merci pour votre patience et bonne année

Dominique-Loup