Comment passer de ubuntu6.06 a Edgy 6.10 sans reseau internet ou avec cd alternate sans perdre /home

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Mar 26 Déc 23:42:55 UTC 2006

Le mardi 26 décembre 2006 à 19:30 +0100, Guillaume a écrit :

> Salut.
>
> Je te rassure, j'ai le même message d'erreur !
> Tu devrais essayer de passer à Edgy en remplaçant, dans
> /etc/apt/sources.list "dapper" par "edgy" (sans les guillemets" ; un
> petit sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade, et ça devrait marcher
> ! Surtout si tu commentes les dépôts non-officiels.
>
> La lecture du forum de ubuntu-fr.org montre qu'il y a eu, apparemment,
> plein de soucis avec la méthode update-manager.
>
> Guillaume

Bonsoir,

Hum... Il y a eu je pense encore plus de soucis avec la méthode
"brutale" que tu conseilles ;-). La méthode officielle c'est avec
l'update manager. Si tu veux absolument utiliser apt-get, il faut
procéder comme suit :
- replacement dans le sources.list
- apt-get update
- apt-get upgrade
- apt-get dist-upgrade
- apt-get install ubuntu-desktop (il faut s'assurer qu'il est bien là,
beaucoup d'upgrade le "perdent" en route).

Personnellement, j'utilise autant que faire ce peu l'update-manager.

Pour en revenir au problème original, il faut homogénéiser tes dépôts.
Je vois que tu as des dépôts breezy, les autres sont ils bien en
Dapper ? On ne peut passer à Edgy que depuis Dapper. Commente tes dépôts
non-officiels et relance la mise à jour.

Lionel