Problème de Raid logiciel

Jean Baptiste Favre jean-baptiste.favre at wanadoo.fr
Jeu 14 Déc 17:44:21 UTC 2006

Bonsoir à tous,
J'ai mis en place un Raid 1 logiciel sur 2 disques durs Firewire plus un
troisième en spare.
Pas de problèmes particulier, tout va bien.
Mais lorsque je redémarre la machine, le premier disque est détecté en
tant que membre d'un groupe Raid et md0 est immédiatement activé, avant
la détection des 2 autres disques (source dmesg).
Résultat, le groupe est dans un état dégradé et comme la reconstruction
prend environ 10 heures... euh, comment dire; j'aimerais bien réussir à
le faire marcher sans devoir laisser la machine allumée h24 :-)

Voilà, un(e) connaisseur(se) des arcanes Raid et/ou initrd serait le
bienvenu.
A bientôt
Jean Baptiste Favre