[HS] Gestion password client

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Lun 11 Déc 18:29:09 UTC 2006

> connaissances!!

> application libre, peut-être en PHP?  pour qu'on puisse se partager ici les
> techniciens (on fait du service chez des clients) les notes et mot de passe
> divers des serveurs et postes.  J'ai besoin d'un endroit "en ligne" pour les
> stocker de façon sécurisée.

[...]

> [...]
> données
> - Les données sont encryptées et la clef est le mot de passe de
> l'utilisateur
> - Le mot de passe est stocké hashé dans le fichier xml
>
> Donc quand un utilisateur entre son nom et son mot de passe, on cherche le
> fichier qui correspond, on en extrait le mot de passe hashé, on compare avec
> le mot passe que l'utilisateur a entré (après hashage) et on utilise le mot
> de passe entré (non hashé) comme clef de décryptage.
>
> Je stocke ainsi mes mots de passe sur ma clef USB et c'est bien pratique.

Ca à l'air pas mal, mais je ne pense pas que c'est ce que cherche
Eric. Dans ton appli, chaque utilisateur a son fichier de données,
alors qu'Eric cherche quelque chose en ligne et où les données sont
partagées.

Je n'ai jamais vu de telles applis, mais je ne suis pas dans le
domaine. Mais je pense qu'un simple script PHP ferait l'affaire, en
utilisant les fonctions de cryptage de PHP ou d'une base de données.

Romain