[kubuntu 6.10] problème avec katapult et kaffeine

Raphaël Pinson raphink at ubuntu.com
Ven 8 Déc 07:15:10 UTC 2006

Bonjour,

Le Mercredi 6 Décembre 2006 17:11, Yaumegui a écrit :
> 1) Quand kaffeine est lancé, si je change de bureau virtuel, mon ordi
> devient muet. Je dois rester sur le bureau où est ouvert kaffeine pour
> garder le son.

Je pense que ce n'est pas totalement exact. Kaffeine se comporte de cette
manière par défaut avec les films, mais pas avec les fichiers de son. C'est
une fonctionnalité de Kaffeine et non un bug, puisque les développeurs de
Kaffeine ont considéré que les utilisateurs voudraient mettre le film en
pause lorsqu'ils ne sont pas en train de le regarder (i.e. quand ils changent
de bureau virtuel). Ce réglage peut être modifié dans les préférences de
Kaffeine. Pour cela, va dans Configuration ; Configurer Lecteur Kaffeine ;
Comportement ; et décoche la case "Mettre la vidéo en pause quand la fenêtre
est minimisée".

> 2) Le raccourci Alt-Espace ne lance pas katapult bien que j'ai modifié le
> fichier *
> /usr/share/kubuntu-default-settings/kde-profile/default/share/config/katapu
>ltrc comme indiqué sur ce post du forum :
> http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71519

Il est possible que ton fichier de configuration personnel de katapult
recouvre les préférences du fichier que tu as modifié. Le mieux est
certainement d'effacer ce fichier, situé en ~/.kde/share/config/katapultrc .
N'oublie pas de killer katapult afin que la configuration soit relue.

Cdt,

--
Raphaël Pinson
<raphink at ubuntu.com>