hip script hourra

Raphaël Pinson raphink at ubuntu.com
Ven 8 Déc 06:55:00 UTC 2006

Le Vendredi 8 Décembre 2006 07:08, romain.minne a écrit :
> je peux connaître l'IP mais pour cela je dois la trouver avant de partir
> du travail et prier pour qu'elle ne change pas avant d'arriver chez moi.

Ne serait-il pas possible de le faire dans l'autre sens, i.e. faire agir le
serveur (qui connait son IP a chaque instant) pour qu'il communique son
adresse? Par exemple, le serveur pourrait t'envoyer un email toutes les
heures (ou à une heure donnée) à l'aide d'une cron, ou transférer un fichier
contenant l'IP sur ta machine (avec du scp par exemple).

Personnellement, ne ne comprend pas trop l'intérêt de changer l'IP en terme de
sécurité, mais ça doit bien être justifié ;)

Cdt,

--
Raphaël Pinson
<raphink at ubuntu.com>