hip script hourra

romain.minne romain.minne at laposte.net
Ven 8 Déc 06:08:32 UTC 2006

Jean Baptiste Favre a écrit :
> Salut,
> 2-3 réflexions:
> 1. Si le serveur est à ton boulot, tu devrais pouvoir trouver l'IP plus
> facilement qu'en scannant

je peux connaître l'IP mais pour cela je dois la trouver avant de partir
du travail et prier pour qu'elle ne change pas avant d'arriver chez moi.
> 2. Si l'IP du serveur est tournante, comme faites-vous pour vous y
> connecter ? Si vous utilisez un nom DNS, utilise-le aussi.

mais pour des raisons de sécurités, le responsable refuse d'associer un
nom de domaine à l'IP. Mais c'est une excuse, je crois que c'est pour
des raisons de fainéantise. et puis je suis le seul à réellement me
servir des possibilités du serveur.  je commence à faire bouger les
choses.  mais c'est comme tout dans la l'administration, nous ne sommes
pas dans le même référentiel. ils vont moins vite que nous.

 J'espère pour toi que tu as l'autorisation de ton boulot pour scanner

> leur plage IP. Dans le cas contraire, tu t'exposes à des poursuites.

quant aux droits, il m'a laisse des ports ouverts pour pouvoir accéder
au serveur. mais c'est à moi de me dérouiller pour connaître l'IP du
jour. Parfois deux par jour. bref la galère.
si je fais cela c'est aussi pour les collègues. car certains se
plaignent de ne pas avoir accès au serveur donc ne font rien.
lorsque j'aurais trouver la solution, on ne pourra plus dire cela. et je
pourrais aller voir le responsable pour lui dire: "vous voyez le nombre
de collègues qui utilisent ma méthode!! donc faites maintenant plus simple"

vive l'éducation nationale.