routage et ssh

Cedric Janssens cedric.janssens at ubuntu-be.org
Jeu 7 Déc 06:51:21 UTC 2006

Bon, je vais expliquer ma théorie, n'utilisant pas de livebox.
Tu as deux façons d'annoncer ton ip.

a/ une appli demande à ton pc quelle est son ip (il va répondre comme
un con 192.168.xx.xx) et contacte no-ip.com et lui dit "voila, je sais
que l'adresse est 192.168.xx.xx" => mauvais.

b/ une appli mieux faite va se connecter sur no-ip.com et lui dire
"coucou, mon ip, c'est celle avec laquelle je me connecte à la seconde
même, tu la vois ? tu la notes et on est content !"

Tu as un bel exemple en allant sur http://monip.org qui annonce ton ip
routable, c'est de l'internet.

Je suis client chez dyndns qui fournit le meme service que no-ip et
cela fonctionne avec la méthode b.

cEd