routage et ssh

Jean Baptiste Favre jean-baptiste.favre at wanadoo.fr
Mer 6 Déc 21:20:23 UTC 2006

Re,

Azork a écrit :
> Salut,
>
> c'est peut être une question idiote, m'enfin, tu parles de routage... c'est
> ton PC serveur qui fait le routage? et si oui, est-ce bien tout configuré
> dans ce sens? (même si je pense pas que cela vienne de la, puisque les 2 PC
> ont accès à Internet)
>
> Pour ce qui est de l'ip dynamique, c'est no-ip qui se charge de tout, donc
> normalement il prend la bonne adresse ip ... cela dit, si il ne prend
> pas la
> bonne ... ca marche pas.
Jusque là, on est d'accord :-)

> si ton PC serveur sert de routeur, tu ne peux pas trouver l'adresse ip
> du PC
> serveur qui est lié à Internet?
A priori, les 2 machines, dont le serveur, sont dans un lan raccordé à
Internet par un routeur.

> comme ca tu es fixé, tu ping sur cette adresse depuis internet et si ca
> marche, et que tu ne peux pas "PINGé" (je sais c'est moche) avec le nom du
> serveur, c'est que no-ip associe la mauvaise adresse...
Sauf que c'est le routeur qui répondra au ping et pas le serveur. Et
cela ne résoud pas le problème du nom de dommaine.
Peut-être plus d'info ici:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Automiser_les_mises-%C3%A0-jour_pour_le_service_NO-IP.COM.html

> PS: je suis en plein dans mon cours "RESEAU" donc, si je raconte des
> âneries
> soyez indulgent (et dites le moi surtout!)
Non,non, ça va ;-)
@+
JB