Problème des sécurité

Gerald ROCHAT gerald at les-rochat.net
Mer 6 Déc 17:43:03 UTC 2006

Christophe Meessen a écrit :

> Bonjour,
>
> Oui, j'avais cela très régulièrement. Ce sont des scripts qui scannent
> le réseau et procèdent de façon systématique.
> Jusqu'au jour j'ai changé l'adresse du port sshd. Depuis je suis zen de
> ce côté là.
> Il faut juste se rappeler comment définir le port dans les commandes
> scp, sftp et ssh. Puis surtout se rappeler du n°.

En me documentant j'ai trouvé également cette méthode. J'utilise
principalement ssh tout court mais aussi Nautilus avec
ssh://monserveur:/ qui est fort pratique pour prendre divers documents
chez moi quand je suis ailleurs (Il s'agit d'une installation serveur).
--

     Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco