un Wifi qui disparait

Linformatique pour Tous pburicod at worldcom.ch
Ven 18 Aou 15:39:17 UTC 2006

Salut
à voir:

https://help.ubuntu.com/community/wifi/Docs...

Linformatique pour Tous
Linux & windows
Philippe Buricod
Av Louis - Ruchonnet 10
1800 Vevey
tél:  021 922 64 77
natel:079 258 00 81
émail:philbur at worldcom.ch

  La question qu'il faudrait se poser avant tout c'est de
savoir
  qu'est-ce qui ne marche pas avec ta config actuelle.
Est-ce que ta
  carte wifi est supporté dans l'installe du disque dur.

  C'est quoi ta carte wifi? Moi je sais qu'il faut que
j'installe les
  modules restricted du kernel pour la faire fonctionner
car je marche
  avec madwifi qui est plus ou moins libre.

  en faisant:

  dmesg

  une fois que tu as booté, est-ce que ta carte semble
être
up?

  tu pourrais essayé aussi de faire (wlan0 pourrais être
remplacé par
  ath0 selon le cas ou même autre chose):

  sudo ifconfig wlan0 up
  sudo iwlist wlan0 scan