jeu de caractères

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 30 Aou 19:39:27 UTC 2006

J'ai un problème avec le ISO-8859-1 et UTF-8.

Mon portable est en Ubuntu Dapper avec UTF-8.
Mon serveur apache1.3 - PHP4 est en Debian avec ISO-8859-1.

Sur mon portable, si je charge d'anciens sites faits en ISO-8859-1 avec
gftp, qand Quanta j'ai des caractères bizzarres à la place des accents.  Si
je retourne la page par FTP même si ne touche à rien dans la page, lorsque
j'ouvrirai ma page dans Firefox, j'aurai maintenant des caractères bizzarres
à la place des accents...

J'utilise Quanta pour modifier mes pages aussi.

Ok pour l'avenir, j'encode mes accents en html.

Mais maintenant, tous mes anciens sites, je n'ai pas le gout de modifier à
la main comme ça... y a pas un truc qui me permettrait d'être compatbile
dans les 2 jeux de caractères?

Puis pour mon prochaine serveur, est-ce bien de le mettre en UTF-8 pour les
usagers qui auront à mettre leurs pages web à partir d'une windows...