Changer de disque dur en y récupérant certaines données

Frédéric Dugardin Frederic.Dugardin at crans.org
Mar 29 Aou 10:41:14 UTC 2006

On Tue, Aug 29, 2006 at 11:58:50AM +0200, lyüstcl wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais donc échanger les DD pour qu'Ubuntu puisse s'épanouir sur mon
> DD plus important. Au passage, je ne veux pas perdre les données de
> Windows et les déplacer sur la partition d'Ubuntu. Je ne sais pas si
> c'est possible. Windows jarte dans l'histoire, ne vous souciez pas de
> cette immondice.
>
> J'ai toujours la possibilité de transférer mes données sur une autre
> machine mais ça va me prendre très longtemps et je suis curieux. S'il
> faut réinstaller Ubuntu j'aime mieux le savoir maintenant, avant que ma
> [...]

Bonjour,
Je ne comprend pas trop ton problème mais bon. Pour ma part, j'aurais braché
les deux disques dur sur la même machine. Ensuite tu montes les partitions
supplémentaires mount -t auto /dev/hd'bidule' /mnt/win/c , etc. Puis tu les
copies.

Maintenant si tu veux déplacer carrément Ubuntu sur le disque Windows, a mon
avis tu gagnerais ton temps à réinstaller une bonne fois pour toute. Avec en
plus un gage de stabilité autrement plus important qu'en bidouillant des
copies de bits.