Accroche d'un site extrémement lente (20 secondes)

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Dim 27 Aou 18:42:11 UTC 2006

Bonjour à tous.

Sur mon portable, j'ai une carte pcmcia wifi reconnue et opérationnelle
(BCM4306).
Là où il y a un hic, c'est que le temps d'affichage d'une page web
(quelle qu'elle soit) est vraiment très lent (une vingtaine de secondes !).
Je n'ai essayé qu'avec Konqueror et Firefox, pas avec d'autres navigateurs.

En revanche, le téléchargement d'un fichier s'effectue à une vitesse
identique à celle que je peux avoir sous XP.

Pour info, voilà un résultat de ping (d'un site non fréquenté auparavant
O:-) ), qui semble normal :

PING www.u-m-p.org (217.71.209.2) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.u (217.71.209.2): icmp_seq=1 ttl=52 time=49.9 ms
64 bytes from www.u (217.71.209.2): icmp_seq=2 ttl=52 time=50.4 ms
64 bytes from www.u (217.71.209.2): icmp_seq=3 ttl=52 time=49.5 ms
64 bytes from www.u (217.71.209.2): icmp_seq=4 ttl=52 time=49.8 ms
64 bytes from www.u (217.71.209.2): icmp_seq=5 ttl=52 time=49.7 ms

--- www.u-m-p.org ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4015ms
rtt min/avg/max/mdev = 49.531/49.917/50.405/0.286 ms

Merci d'avance pour les réponses !

Guillaume