Xtel sous Ubuntu : besoin d'aide

Julien GILLES jul.gil at gmail.com
Ven 25 Aou 21:48:32 UTC 2006

2006/8/25, Stegozor <stegozor at gmail.com>:

> Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient s'apercevoir de
> ce genre de choses. Il a des mystères dans la vie, faut pas chercher à
> comprendre :)

J'ai commencé avec un Debian "Potato", (sortie en août 2000), alors je
commence à connaître quelques petits trucs...

> J'ai créé /etc/xinetd.d/xtel et recopié dans ce fichier les lignes
> précédentes. Cependant, quand je lance xtel, j'ai encore le même message
> d'erreur. Probablement parce que... -->

> stegozor at elrascle-desktop:/etc/init.d$ sudo /etc/init.d/xinetd restart
> sudo: /etc/init.d/xinetd: command not found
> stegozor at elrascle-desktop:/etc/init.d$ find xinetd
> find: xinetd: No such file or directory
>
> C'est grave, docteur ?

Bon en fait à force de trop bidouiller,  j'ai cru que xinetd était
installé par défaut, il n'en n'est rien ; il faut donc l'installer en
sus :

# apt-get install xinetd

> Houlà, je n'en suis pas encore là. Déjà que j'ai un winmodem avec les
> pilotes gratuits de linuxant, je sens que ça va pas être du gâteau.

> https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/xtel/+bug/57303/ , n'est-ce
> pas ? Pourvu que ce soit réglé pour la prochaine version d'Ubuntu.

En fait c'est plus compliqué, il faudrait soit rajouter une dépendance
sur xinetd, soit lancer xteld comme un daemon. Je vais rajouter ça au
rapport de bug. Mais bon un soft franco-français, sur une techno en
phase terminale, ça ne risque pas de déchainer des passions...

--
Julien Gilles.