logiciels "diaporama" fondu enchaîné

numarrou numarrou at free.fr
Ven 25 Aou 11:42:29 UTC 2006

bonjour

Je recherche un logiciel sous Linux qui permette de faire du "diaporama
avec fondu enchaîné", présentation d'une succession d'images avec fondu
entre chaque image.
Chez Apple, il existe quelque chose qui se rapproche de cela, c'est
Imovie, on décide de l'ordre des photos, de la durée à l'écran de chaque
photo, de la durée du fondu entre chaque photo, mais il manque la
possibilité de configurer le fondu plus avant (par exemple, un fondu
rapide au début puis plus lent vers la fin de la transition).

J'ai cherché un peu ci et là (entre la logithèque de lealinux), mais
n'ai pour l'instant rien trouvé qui corresponde.

Certains "viewers" classiques que l'on trouve sous Linux offre des
possibilité de "présentation", avec succession d'image et fondu, mais ce
n'est pas suffisamment paramétrable pour ce dont j'ai besoin (oui alors
je suis passé à côté).

merci pour toute réponse pouvant me mettre sur la voie

Dans le pire des cas (!), s'il n'existe que cela, je suis même prêt à
adopter un logiciel payant (puisque c'est pour un usage professionnel),
mais je veux que ce soit avec Linux

Manu