Attention, maj xserver-xorg-core plante

Ludo ludomatic at gmail.com
Mar 22 Aou 04:01:55 UTC 2006

Salut,

J'ai effectué ma mise à jour de sécurité ce matin et une nouvelle
version du paquet xserver-xorg-core était dispo. Après installation
et redémarrage du X, impossible de retourner sous environnement
graphique avec l'erreur suivante :
----------
[EE] No device detected
No screen found.
----------

Pour sortir de cette impasse, j'ai lancé la commande suivante pour
effectuer un downgrade temporaire :
$ sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

Malheureusement Launchpad est actuellement en maintenance donc
impossible de vérifier s'il y a un ticket sur ce bug. Pour info j'ai une
ATI X700 et deux collègues possédant une carte ATI ont eu le même
problème ce matin. Un autre poste sur une carte video Intel a passé
correctement la maj.

Pour les propriétaires de carte ATI, avez-vous eu le même problème?

--
Cordialement,
Ludo.