Clavier qui se bloque tout le teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps

Daniel C ml at editionsdidier.com
Lun 21 Aou 15:38:38 UTC 2006

Bonjour,

J'essaie depuis bientôt un an et 3 releases d'installer ubuntu sur un desktop au boulot sans succès.
Je pensais que c'était un pb hardware et j'avais laissé tombé, maislà, avec un PC tout neuf, j'ai le même pb :

J'installe ubuntu, tout va bien pendant qq boot (un ou 2) mais très vite, le clavier se bloque sur la dernière touche pressée.
Parfois, echap le ramène à la raison mais pas toujours.
Parfois, j'ai plus de clavier du tout (mais il est en fait peut être bloqué sur une touche qui ne fait rien, genre home ou end).

Je n'ai rien trouvé dans les syslog, messages, dmesg, Xorg.log...
un dpkg-reconfigure xserver-xorg a réglé le pb jusqu'au boot suivant (je soupçonne le hasard).

J'ai essayé 2 ou 3 claviers différents en PS2 (pas de clavier usb sous la main), ça change rien.
Mettre la souris en usb non plus.
Débrancher l'usb dans le bios non plus.

J'ai essayé pleins de config de bios possibles et imaginables sans succès.

J'ai essayé pas mal de noyaux (les 2.6.15 23 et 26 pour 386 & 686 et le2.6.15-26-server) sans succès.

Une suse tourne correctement dessus, mais je suis pas mal habitué à ubuntu/debian...

Une idée ?

Daniel

PS: les configs
PC1 CM Asus P4B266 avec un P4 1,8Ghz

PC2
Carte mère Asus P5G6T, socket LGA 775 avec P4 3Ghz
Vidéo intégrée Intel(R) 82915G/GV/910GL
Audio intégré Realtek AC97
Réseau intégré Marvell Yukon Gigabit 10/100/1000Mb (88E8053 PCI-E)
Contrôleur IEEE 1394
Controleur USB Intel 82801FB/FBM
graveur DVD Asus DRW-1608P3S
+ lecteur de cartes SD & co intégré

Sinon, qq détails sur mes déboires précédents
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=99336

et d'autres trucs qui ressemblent, que j'ai lu mais qui ne n'ont pas réglé mon pb
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=405415
http://linuxfr.org/~nap/16181.html