Problème WIFI sur laptop MSI Megabook S270

"S.Jérôme" sprout2 at free.fr
Dim 20 Aou 20:18:13 UTC 2006

Bonjour à tous, j ai un gros pb je suis débutant en Linux et je n'arrive
pas à configurer mon WIFI pour me connecter !! Quelqu'un aurait il donc
le même portable ou pourrais me renseigner pour Configurer ma carte, qui
je crois est :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ra0       RT2500 Wireless  ESSID:"wifihome"
          Mode:Managed  Frequency=2.412 GHz  Bit Rate:11 Mb/s
Tx-Power:0 dBm
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=0/100  Signal level=-120 dBm  Noise level:-192
dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

eth1      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

.. (par iwconfig) une RT2500 en PCI..
Je tourne sous Free avec une connexion sécurisée en WPA

j'ai installé "wireless assistant 0.5.5" et il me détecte la connexion
mais impossible de se connecter ; de plus je suis en DHCP car je sais
pas ou trouver les infos de la passerelle et de l'IP, ...

Avis aux amateurs qui pourraient me guider...

PS : sudo iwconfig ra0 me donne :

ra0       RT2500 Wireless  ESSID:"wifihome"
          Mode:Managed  Frequency=2.412 GHz  Bit Rate:11 Mb/s
Tx-Power:0 dBm
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:3131-6269-7372-7565-6361-726E-6F   Security
mode:open
          Link Quality=0/100  Signal level=-120 dBm  Noise level:-192
dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Au secours j'y comprends rien et je par pitié je veux plsu retourner
sous windows.. sus à bilou !!

Merci d'avance