mon AMD64 voudrait Dapper

BERGUERAND Alain alain.berguerand at autunix.org
Dim 20 Aou 16:54:02 UTC 2006

Il y a plusieurs choses à vérifier pour repérer ton problème:

     1- utilises-tu le RAID technologie utilisée généralement sur les
serveurs pour augmenter, la rapidité, la fiabilité des données,...et qui
nécessite plusieurs disques. Donc peu utilisé sur un PC station
multimédia, bureautique...
Pour cela il faut rentrer dans le menu du BIOS de ta carte ASUS avec la
touche DEL et voir si dans le menu Avancé=>Configuration NVRAID, tu as
bien RAID <Désactivé>
Si cela est correcte un souci potentiel de moins. En cas de changement,
il faut voir comment réagi XP???

    2- as-tu le "prompt" de GRUB?
        du genre:
               GRUB please wait:
                     ESC  enter menu

(GRUB est le petit programme de chargement des OS présents sur le disque
boot-loader)
Dans ce cas appuie sur cette touche ESC: et regarde les "item" proposé
du menu:
           - Ubuntu, kernel 2.6.....
           - Ubuntu, kernel 2.6..... (recovery mode)
           - memory test

     Essai le "recovery mode", qui est plus bavard, après, comme je l'ai
dit trouver la bonne partition, et cela peut se faire manuellement avec
GRUB.

Si le "prompt" de GRUB n'apparait pas c'est que tu n'as fini
correctement la configuration d'Ubuntu.

Je reviens sur "SystemRescueCd", je pense que c'est un bon outil, et
bien documenté en français. Qu'il soit à base d'un noyau "bidule" ou
"machin" n'a pas d'importance puisqu'il ne s'agit pas d'un CD
d'installation, mais de maintenance. Il pose juste une question: le type
de clavier, bien évidement, il faut connaître quelques commandes de
shell. Mais comment regarder l'intérieur d'un corps sans scalpel.

Alain

--
BERGUERAND Alain
alain.berguerand at cegetel.net