mon AMD64 voudrait Dapper

eu1503578 icaunais at tele2.fr
Sam 19 Aou 12:55:03 UTC 2006

Merci Frédéric,

J'ai bien dit que je suis novice... (un vieux gamin de 59 ans mais novice)
J'ai suivi ton idée et vérifié ma partition C sous XP. Rien à signaler.
Toutefois il me semble que ce sont les partitions dévolues à Windows qui
peuvent être vérifiées par cet OS, et seulement elles, et non celles qui
m'intéressent, celles que je voudrais "dapperiser". Or, pour vérifier
ces dernières, ne faudrait-il pas que Dapper soit DEJA installé ?

Quant à ta suggestion de "solution plus radicale", je ne sais si je l'ai
bien traduite, voilà ce que j'ai fait :
1) j'ai érasé ma partition C sous XP. Puis j'ai ré-installé XP (eh oui !).
2) Puis iso de dapper-amd64-desktop.
Md5sums...
3) Installation (à partir d'un graveur de cd externe au cas où mon
graveur interne fixe aurait présenté une quelconque défectuosité qui
puisse être en cause).
Mais cercle vicieux, cf. mon premier courriel installation, reboot
jusqu'à :

/bin/sh: can't access tty; job control turned off

Et les bureaux tellement pratiques d'Ubuntu me manquent, et le reste.

Merci Frédéric, cordialement,