connexion free

Nicolas Geraud nicolas.geraud at gmail.com
Jeu 17 Aou 19:55:56 UTC 2006

ouaip je viens de le faire et c parfait, ca permet si un ami vient avec son
portable par exemple, de pouvoir lui offre un peu de BP sans tout avoir a
configurer.

1) un petit ifconfig pour noter l'@ mac
~% ifconfig
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:2F:??:??:??
ce qu'il y a apres HWaddr c ton @ mac.

2) tu lances la page routeur sur free pour assigner une IP fixe a cette
adresse. tu n'oublies pas d'activer le mode DHCP sur la dite page

3) sudo vi /etc/resolv.conf
tu supprimes tout, les DNS seront recuperes lors de ta premiere connexion

4) si tu n'as qu'une seule carte reseau ton /etc/network/interfaces doit
ressembler à ca
~% cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback