un Wifi qui disparait

Sébastien Lammers sebastien.lammers at gmail.com
Jeu 17 Aou 18:37:54 UTC 2006

Bonsoir à tous,

Je me suis acheté un nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu
Dapper.
Mon ordinateur à une carte USB Wifi qui est reconnue par le CD-Live
d'Ubuntu.
Après l'installation, j'avais accès à Internet sans problème.

Hier, j'ai commencé à copier des fichiers d'un PC à l'autre et tout d'un
coup, j'ai perdu la connexion.
Je suis allé d'un "Administration/Réseau" mais tout était correctement
configuré.
J'ai voulu désactivé mon Wifi puis le réactivé après mais en le désactivant,
la connexion à disparue de la liste.

Ma carte USB est reconnue dans "Administration/Gestionnaire de
pérophérique".

En démarrant sur le CD-Live, j'ai aucun soucis.
Voila ce qu'un iwconfig me donne avec le CD live :
wlan0     802.11b/g NIC  ESSID:"Seb"
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point: 00:14:BF:BA:A1:66
          Bit Rate:54 Mb/s
          Retry:off   RTS thr=2432 B   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=68/92  Signal level=28/154  Noise level=161/154
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:530  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Si vous avez une idée...
ou si je pouvais utiliser la configuration que j'obtiens avec le CD-Live...

Merci pour votre aide

--
Sébastien Lammers