log des messages d'erreurs?

Cyrill cduneau at yahoo.com
Mer 2 Aou 11:17:25 UTC 2006

Bonjour,

récent useur d'Ubuntu, je recherche une application me permettant de visualiser en direct tous les messages d'erreurs qu'un programme envoie, comme Console permet de le faire sous MacOSX.
J'ai regardé dans /var/log, mais il ne semble pas y avoir le log en question; j'arrive d'autre part à avoir certains de ces messages si je lance mon appli en mode console mais je voudrais pouvoir avoir la même chose de façon indépendante. Konsole est-il la solution? Il semble avoir ces fonctionnalités, mais quand je le lance depuis le répertoire où se situe mon fichier bin, il me dit qu'il ne trouve pas d'exec.file?

Merci par avance,

Cyrill
http://mail.yahoo.com