Paquets Debian

Alain Trocmé alaintrocme at wanadoo.fr
Lun 7 Aou 16:06:00 UTC 2006

Bonjour à toutes et à tous

Je me lance dans le trafic de paquets sous Kubuntu.
Je n'ai pas d'adsl pour l'instant, juste un modem 56 k et les mises à jour
sont éprouvantes.
Cependant, je me suis dit que si je le fais UNE fois, ca doit pouvoir servir
sur d'autres machines.

donc, j'ai appris sur les forum que les paquets téléchargés sont stockés dans
le dossier  /var/cache/apt/archives/

Ai-je raison de supposer que je peux les copier d'ici vers un cd ou les copier
dans ce dossier depuis un cd/dvd ?

Est-il possible, sur un réseau local, de mettre ces paquets dans un dossier
sur le serveur et ainsi de plus ou moins automatiser les sessions de mise à
jour en mode local sur les différentes machines clientes ?

où puis avoir de la doc en français sur ces différents points ?

Merci d'avance

Fraternellement

Hannael