Impossible la lecture de DVD

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Jeu 3 Aou 09:48:33 UTC 2006

Salut,
> Je suis ravi de cet installation 6.06 !

Bienvenu ! Tu verras, elle n'a pas fini de t'épater !

> Je suis super novice!

On en est tous passé par là, pas de souci :).

> Comment faire pour lire un DVD sans Message d'erreur !

Pour lire les DVD il faut installer les packages totem-xine  et
*libdvdread3. Si ton DVD est crypté, alors il te faut également la
librairie **libdvdcss2 instalable par :
*

sudo  /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh

Attention, si tu es sur AMD64, ce script lancera une opération de compilation, il faut également installer au préalable les packages *ebhelper*, *build-essential* et *fakeroot.

Pour info, tu as de nombreuses infos sur les formats exotiques ici : https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats
*

Lionel