conseils pare feu

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Mer 2 Aou 07:20:42 UTC 2006

Le mercredi 02 août 2006 à 07:01 +0000, Luc a écrit :
> bonjour!
>
> Je suis nouveau sur ubuntu,que je viens d'installer sur
> un ordinateur portable!
>
> Je voudrais savoir s'il y a un pare feu installé d'origine,
>
> sinon comment l'installer
>

> D'avance merci
>
>   Luc

Bonjour,

Une méthode qui marche bien et qui ne rajoute pas de paquet :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html

En effet iptables est présent au départ et il n'y a donc que deux
fichiers à ajouter pour que cela fonctionne.

Il y a seulement une ligne à commenter dans iptables-start pour qu'il
n'y ait pas de réponse aux pings extérieurs.

Bonne journée.
--
thom