Installation automatisé

Cédric cedrichauvuy at yahoo.fr
Mar 1 Aou 12:10:25 UTC 2006

Bonjour,

	J'ai déjà utilisé kickstart pour ça. Je te propose de l'essayer pour voir si
ça te convient.

Il suffit d’installer sur un poste client le paquet “system-config-kickstart”:
sudo apt-get install system-config-kickstart
Une interface graphique (accessible via "Applications -> Outils système ->
Kickstart") permet de générer un fichier KS suite aux options que tu auras
choisis. Ce fichier est à déposer sur un serveur ouvert sur Internet (par ex:
serveur FTP) de façon à y accéder depuis le boot sur le CDROM.

Lors du boot sur le CDROM, taper la commande suivante:
linux ks=http://NOM_SERVEUR/ks.cfg

où:
 - http://MON_SERVEUR est le serveur sur lequel on dépose le fichier de config
 - ks.cfg est le nom du fichier généré par Kickstart

Bon courage et tiens nous au courant!
++