Encodage en UTF-8 avec sound-juicer

Stéphane Kupecky kupecky.stephane at free.fr
Jeu 27 Avr 11:23:54 UTC 2006

Bonjour,

Lors de mes premiers essais avec sound-juicer, j'ai constaté des erreurs
d'encodage. Les tags étaient encodés en UTF-8 et non pas en iso latin-15
bien que la bonne case soit cochée dans les préférences.
En fouinant je suis tombé sur cette page :
et j'ai appliqué ce qui était écrit, je regrette :-)
Sound juicer continue a encoder les tags en UTF-8 et donc Rhytmbox
m'affiche des "A©" à la place des "é" et j'ai certains menus (notamment
avec nautilus) en anglais.
Quelqu'un connaitrait-il une page m'expliquant comment résoudre ce
problème ?

J'ai quelques pistes mais comme je ne suis pas très sûr de  moi je
préfère demander.
Au départ je stockais mes mp3 sur une partition en fat32 et dans le
fichier fstab j'avais "iocharset=utf8" de déclaré pour cette partition.
Je pense que cela venait de là. Actuellement j'ai mis mes mp3 sur une
partition en ext3 et j'ai rajouté cette ligne au fichier fstab :
/dev/hda5 	/media/documents  ext3  defaults	0  	0
Je pense que la déclaration "defaults" entraine un encodage systématique
en UTF-8 mais j'aimerais en avoir la confirmation et des conseils de
personnes maîtrisant Ubuntu mieux que moi.

Par avance merci,

--
Steph. K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/