Retaillé un film

christian chris.guillerm at free.fr
Mer 26 Avr 07:37:31 UTC 2006

David TRB a écrit :

> Alors je suis allé voir et j'ai tenté une installation....
> Malheureusement elle a échouée car je n'avais pas plein de petite chose.
> J'ai pu en récupérer certaine mais c'est toujours un échec.
> Pourtant ça à l'air dêtre ce qu'il me faut avidemux.
> Ce qui est bizarre c'est que je ne le trouve pas directement avec
> synaptic
> Merci
> David

C'est vrai qu'il y a pas mal de dépendances....
a voir sur le site http://fixounet.free.fr/avidemux/
sous breezy, l'installation peut etre un peu difficile, de mémoire j'ai
fait comme ca :
* telecharge les sources
(http://download.berlios.de/avidemux/avidemux-2.1.2.tar.gz)
* dans une console tu tapes :
    tar -xzvf avidemux-2.1.2.tar.gz
    cd avidemux-2.1.2
    make -f Makefile.dist
    ./configure --with-jsapi-include=/usr/include/smjs/ --without-faad2

[ici a chaque erreur, il me manquait une dépendance (surtout les paquets
-dev) à chercher et a installer via synaptic, puis re - ./configure mais
je n'ai pas compris comment résoudre le probleme du codec faad...]

quand tout est ok
    make
le programme est la :
./avidemux/avidemux2
tu peux directement le lancer en console, d'ailleurs c'est ce que je
fais toujours... J'ai jamais essayé make install ni de creer un lien
pour le lancer via le bureau.

chris